profil en noir et blanc de Karl Lagerfeld.
Docu

Le roi de la punchline

Vive le roi, le roi est mort ! 

Karl Lagerfeld, ce roi de la mode, capable de réanimer la marque Chanel depuis 35 ans est aussi un roi de la punchline !

Pas étonnant qu’il le soit devenu… 

Sa mère ne cessait de lui répéter:  » Tu me ressembles mais en beaucoup moins bien « .

A la tête de sa propre marque et de la marque Fendi, il cultive son style personnel au point de devenir un symbole mondial repris sur des blockbuster comme la bouteille de Coca Cola ou une coque d’Iphone.
Peut-être as-tu déjà tout lu/ vu sur lui…. 

Me concernant pas vraiment. Alors j’ai eu envie de me replongée dans quelques documentaires à son sujet…

Ne serait-ce que pour entendre de sa bouche quelques punchlines bien senties comme celle-ci:

 » C’est bien de faire, ce n’est pas du tout intéressant d’avoir fait. »

Alors voici une petit sélection:

  • La série de documentaire Signé Chanel qui date de 2003. 5 épisodes pour suivre la création d’une collection Haute Couture. On y découvre surtout les ateliers de coutures: les premières, les très nombreuses couturières, les artisans qui travaillent historiquement avec la maison. En ligne ici.
  • Pour revivre un défilé de haute couture plus récent et d’un point de vue plus global cette fois-ci, un épisode de la série 7 days out (Netflix) y est consacré. On y découvre bien sûr l’ampleur du travail accompli pour faire défiler une soixantaine de mannequins dans une réplique de jardin à la française sous les verrières du Grand Palais.

Tu me diras que ce n’est pas très différent de la série « Signé Chanel ». Certes le sujet est le même mais avec plus de 10 ans d’écart: l’envergure du défilé n’a rien à voir. Et puis, on reconnaît quelques premières d’atelier avec quelques années de plus !

  • Datant de 2012, Karl Lagerfeld se dessine est un documentaire dans lequel l’extravagant couturier raconte sa vie personnelle et sa carrière en dessins. Pas d’image d’archive, que des croquis. C’est donc avec une certaine intimité qu’on assiste à cet échange simple mais profond avec Loïc Prigent (qui a réalisé la série « Signé Chanel »). Accessible ici.

A regarder donc mais avec un stylo à la main noter  les fantastiques punchlines de Karl et notamment celle-ci.

A la question: « Où souhaitez-vous être enterré ? ».
Il répond: « J’ai horreur de l’idée d’encombrer les gens avec des restes ».

Merci Karl.

une citation de Karl Lagerfeld. Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie donc vous sortez en jogging.
Si ce billet t'a plu :
error

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)