Film

Chronique d’un divorce annoncé

Marriage Story est un film qui retrace l’histoire d’un couple incarné par Scarlett Johansson et Adam Driver en pleine séparation.

Un thème certes peu original comme ça. Et si toi aussi tu es marié(e) depuis 10 ans et que tu as des enfants, tu n’es peut être pas attiré(e) de prime abord vers ce genre de pitch… Le risque de se plomber la soirée voire plus est-il bon à prendre ?

Et bien oui ! Car certes se projeter dans ces personnages se fait de manière immédiate mais le jeu en vaut la chandelle !
Le film Marriage Story ou comment partir du divorce pour remonter en arrière jusqu’au mariage, raconter l’histoire d’amour derrière la rupture, sans tomber dans le drama.
Seulement quelques scènes  suffisent à faire de ce couple une histoire forte, un modèle du genre qu’on aspire à devenir.

Un jeu d’acteurs époustouflant

Oui l’histoire est banale mais sa mise en scène et sa tonalité sont vraiment originales.
On assiste à,la progression de ce divorce voulu à l’origine à l’amiable et qui dérive petit à petit à un combat sans merci entre avocats où tous les coups bas sont permis.
Et malgré cela, l’affection et le respect perdurent. On retrouve ponctuellement ce qu’on a aimé chez eux: de l’attention, de la complicité. Même leur scène de ménage, tellement réaliste, est un modèle du genre: les accusations, l’énervement, l’épuisement.

Le Kramer contre Kramer des années 2020

Oui, une histoire banale mais traitée avec une telle intensité et un telle émotion qui rappelle un film qui date un peu… Deux acteurs emblématiques, Meryl Streep et Dustin Hoffman, incarnent le divorce d’un couple uni autour d’un petit garçon: Kramer contre Kramer.
Le film avait été récompensé de 5 oscars en 1980, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, meilleur actrice.

Marriage story vient d’être récompensé d’un Golden Globe après avoir reçu l’année dernier un lion d’or à Venise.
Il fait parti des favoris pour les Oscars.

Si ce billet t'a plu :
error
fb-share-icon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)