Rebecca Manzoni sur fond rouge qui tient un vinyle.
Podcast

SHEBAM! POW! BLOP! WIZZ!

C’est un peu l’effet de Pop & Co

L’émission hebdomadaire de Rebecca Manzoni sur France Inter.

Alors oui tu peux l’écouter en live bien sûr, c’est encore mieux ! Il te faut juste être dispo et les oreilles grandes ouvertes à 7h24 le vendredi matin.
Quatre minutes trente qui restent dans la tête toute la journée et qui donnent à écouter d’une oreille neuve ce que tout le monde croit connaître par cœur.

Voila le pitch.

Moi, je dirais plutôt que Rebecca te choisit un bon gros tube que tu as écouté peut-être mille fois et qu’elle te le décortique pour te faire découvrir ce que tu n’as jamais entendu avant.
Alors je préfère être certaine d’être bien tranquille pendant ces 4min30 pour écouter la voix douce et suave de Rebecca en podcast.

L’épisode de ce matin (vendredi 1er mars) était sans doute celui que j’attendais le plus.

Pour faire écho au succès de Rami Malek, l’acteur qui a remporté un oscar pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rhapsody dont je t’avais parlé, Rebecca a choisi Under Pressure.

Sans doute LE meilleur titre au monde pour moi. 4min30 de bonheur.


Mais alors cela voudrait dire que ça y est je n’ai plus rien à attendre de Pop& Co ?
Oh que non, car tiens ! Je n’ai pas encore écouté l’épisode dédié à « Whole lotta love » de Led Zeppelin, ou « Itsi bits, petit bikini » de Dalida, « What’d I say ? » de Ray Charles, « Le sud » de Nino Ferrer…


Bref, Pop&Co c’est l’histoire d’une chanson que tu as forcément écoutée au moins une fois dans ta vie. Et puis rien que pour la façon dont Rebecca te raconte l’histoire et la termine par un « Souriez, c’est vendredi », ça vaut bien une petite écoute.


J’en profite pour passer un message personnel à Rebecca Manzoni (on ne sait jamais, peut-être qu’un ami d’un ami d’un lecteur de Crush la connait): si un jour tu souhaites passer le relai, je suis ton homme, enfin ta femme… enfin je suis là quoi.

Si ce billet t'a plu :
error

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)