Politique intime
Edouard, mon pote de droite
Mon pote de droite c’est Edouard Philippe, filmé par son pote de gauche Laurent Cibien. Il a pour ambition de faire un documentaire sur la fabrique du pouvoir. Et suit pour cela son pote d’enfance qui n’est autre qu’Edouard Philippe. Mais lorsqu’il commence à le filmer, Laurent Cibien ne connaît rien au destin de son héros : nous sommes en 2014, au Havre, Edouard Philippe n’est « que » maire.
On suit sa campagne électorale pour reconduire son mandat pendant tout le 1er épisode. Et au 2nd, c’est aux côtés d’Alain Juppé qu’il fait campagne, cette fois-ci pour les primaires de la droite en 2016, en tant que porte parole.
Ok, peut-être que sur le papier, tu n’es pas totalement convaincu(e) par cette proposition, car la politique ne te passionne pas plus que ca…
Mais si tu aimes comme moi plonger dans l’intimité d’un personnage public, beaucoup moins médiatisé que notre président…
Si tu as aussi envie d’être surpris(e) par la spontanéité et l’humour de ce héros moderne…
Si tu es quand même curieux(se) de comprendre les enjeux d’une campagne électorale, ses rouages et leurs différences entre un objectif local et celui de la tête d’un parti…
Si tu aimes les séries, la fin de l’épisode 2 se termine sur la nomination d’Edouard Philippe au poste de 1er ministre. Vivement l’épisode 3 !!!
Un petit extrait ? C’est ici
Un commentaire
Ping :