Docu

Sans filtre

Addict du gobelet géant Starbucks ?

Prépare-toi à une certaine désillusion si tu visionnes cet excellent reportage Starbucks sans filtre.
1h30 de décryptage de cette grande machine. 
Sans doute es-tu déjà rentré(e) dans un de ces cafés. Ce tiers lieu entre la maison et le travail est voulu comme un refuge ouvert à tous pour des rencontres et des échanges.

Créé en 1971, l’expérience Starbucks est accessible à tous, partout dans le monde.

C’est comme un repère rassurant lorsqu’on est loin de chez soi. Particulièrement vrai à l’étranger non? 

J’ai toujours adoré les décodages de ces marques qui connaissent un tel succès. Toujours ce côté behind the scene…

Ce documentaire en est un sur le géant du fast drink. Il décortique tous les aspects sur lesquels cette multinationale qui s’adresse à chaque personne par son prénom a réussi à construire son succès. On y découvre aussi que sous son vernis d’entreprise progressiste et branchée, la marque à la sirène est loin d’être irréprochable….

Entre les gobelets non recyclables, l’optimisation fiscale, le taux élevé en sucre des boissons, le commerce prétendument équitable, une variété de problématiques qui laissent un gout plutôt amer…

Comment réussir à résoudre des sujets susceptibles de mettre sérieusement en péril l’image de marque de Starbucks.

A quel point les fans de la première heure continueront de se donner les moyens de consommer un café Starbucks alors que les préoccupations environnementales, alimentaires et sociales deviennent aussi voire plus importantes que le produit ?

Howard Schultz, son CEO, a quelques cheveux blancs à se faire…

Peut-être qu’après avoir vu ce docu, certains d’entre vous tireront définitivement le rideau sur leur fréquentation de Starbucks…C’est peut-être le cas de Grégory que je remercie pour avoir partagé ce crush avec moi.

Pour moi, cela ne change rien: je ne fréquentais pas Starbucks. C’est juste que maintenant, cela me fait un peu dresser les cheveux sur la tête (déjà qu’au naturel la coupe n’est pas impeccable tout le temps…) lorsque je croise quelqu’un avec un gobelet blanc au logo vert.

A voir ici.

Si ce billet t'a plu :
error

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)