un mood board dans les rouges, jaunes. Plusieurs images collées les unes à coté des autres.
Déco & accessoires

Ça PATiNE pas mal à Paris

Outre la mort de Karl Lagerfeld, ces dernières semaines ont été également marquées par la disparition d’une autre idole masculine:

Luke Perry aka Dylan dans Beverly Hills 90210.

Si tu me lis et que tu ne sais absolument pas de qui je parle, tu n’appartiens donc pas totalement à ma génération.

Ou alors, plus grave, tu appartiens à ma génération et tu es totalement passé(e) à côté de cette série mythique.

Le samedi à 18 heures c’était le moment de grâce du we : l’heure de retrouver les héros de Beverly Hills. Et particulièrement Dylan, au volant de sa Porsche vintage noire, qui nous rendait toutes folles !!

Mais quel est le rapport ???

Jette un oeil au compte Instagram de la marque PATiNE.

Alors ? Ce petit retour en arrière ? Pas mal non ? Ça te fait quoi de retrouver tous les héros de tes séries préférées quand tu avais 15 ans ?

C’est comme ça que j’ai découvert cette marque.

Avec Patine, on rejoint la petite famille des marques de mode éthique pas boring.

Un peu comme Rive Droite Paris dont je t’ai parlé.
Car Patine, c’est une mode durable ET désirable. Une volonté que le durable devienne le nouveau normal.

Et pour cela, la démarche est stricte:

  • des matières recyclées, naturelles avec une faible empreinte écologique,
  • une production le plus près possible (en Europe),
  • une qualité maximisée pour garder son vêtement aussi longtemps que possible,
  • un impact écologique réduit,
  • un engagement social avec le soutien de l’association La Cravate solidaire (qui lutte contre la discrimination à l’embauche en proposant à des personnes en recherche d’emploi des vêtements élégants pour passer leur entretien d’embauche).
Ce que j’aime chez Patine c’est qu’au delà de leur démarche engagée, il n’y a pas de leçon donnée mais beaucoup d’humilité.

Ils sont conscients que leur approche n’est pas parfaite car pour qu’elle le soit il faudrait aussi qu’ils « arrêtent de boire des cafés Starbucks ». Et oui, car les gobelets ne sont pas recyclables… Si il n’y avait que ça.. pour en savoir plus sur Starbucks c’est ici !

Une marque très 90’s avec peu d’articles (pour le moment): un sweat-shirt comme le Fruit of the Loom de mon adolescence, un jean tout récemment arrivé (qui s’appelle Brenda), des chouchous, un t-shirt…
J’adore évidement celui « La boum ». Le dernier modèle a été créé avec Génération XX, le podcast dont je t’ai déjà parlé, avec cette phrase plutôt bien choisie aussi « You got this ! ».

D’ailleurs, si tu as envie de découvrir Patine « from the inside »,

tu peux écouter l’épisode de Génération XX avec sa co-fondatrice, Charlotte Dereux, qui m’a séduite, autant que la marque.

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