Chronique

Ho, ho, ho !

Actualité oblige, non ce n’est pas de gilet jaune ou autre couleur dont je vais te parler mais plutôt d’objets désirables qui en feront de belles idées cadeaux pour toi ou pour d’autres à Noël!

 

Allez c’est parti !

Pour coucher tes mémoires, conserver tes pensées, noter ces punchline ou autre citations qui te seront un jour utiles ou que tu veux relire comme des mantras, graver en dessin les paysages que tu découvres, tu dois te procurer un carnet Louise Carmen

Partie d’une expérience personnelle, un voyage à Asie pour se sentir libre, Nathalie a l’idée de rassembler ses carnets de notes avec une couverture en cuir acheté en Thaïlande et des élastiques du Japon. Revenue en France, elle fait des envieuses et affine alors son concept pour créer les carnets Louise Carmen.

Une couverture en cuir, sobre ou irisée pour les plus rock n’ roll, qui se recharge au fur et à mesure qu’on use les cahiers intérieurs. Allez, va vite gratter un peu plus sur ce qui te sert aujourd’hui de carnet pour avoir une bonne excuse pour te procurer un Louise Carmen… 

Et puis même si des trousses, des sacs en tissus, tu en as sûrement déjà mille….

Il serait peut être temps de faire le tri non ? Car tu n’as pas encore découvert ceux de la marque Rive Droite Paris. Car ceux-là sont fabriqués à partir de matières recyclées pour donner vie à des accessoires cool, de qualité et au prix juste et abordable, alors que parfois l’éco-conception a bon dos pour gonfler le prix.

Une marque slow-fashion d’accessoires pour femmes, hommes et enfants qui a la volonté de faire avancer la Fashion Revolution en accompagnant ses couturiers.

Si cette certaine vision du commerce équitable te séduit

Tu seras sans doute sensible à la démarche de Anne Giniaux, créatrice de la marque Barnabé aime le café. Anne fait appel à tous les savoirs-faire traditionnellement français pour mettre au point ses collections d’accessoires chics et poétiques pour femme et enfant. Un assemblage subtil de beaux cuirs, liberty et paillettes donne naissance à des pièces un brin surannées. C’est sa signature. 

Une signature très clairement affichée.

Comme celle de la créatrice Charlotte Chab donc je t’ai déjà parlé sur Crush. Après ces créations sous cloche qu’on contemple à la façon des boules à neiges, la créatrice biarrote te séduira sans doute tout autant avec des boules façon Noël à poser ou à suspendre au sapin.

Ce sapin…

C’est une véritable aubaine lorsque tu n’as pas la main verte comme moi ! Car cela te permet d’habiller ton intérieur d’un peu de végétal pendant quelques semaines, et cela sans te soucier de l’arrosage ! « Ai-je déjà arrosé ? Assez ? Pas assez ? Encore ? » Résultat, cette magnifique orchidée, que cette fois-ci tu t’es promis de prendre soin pour la garder le plus longtemps possible, est à jeter.

Mais un sapin en plein mois de juillet, c’est comment dire très décalé mais pas dans le bon sens du terme. Alors quoi ? Une fausse plante? 

Oh que non ! Un théâtre végétal TerrariumArt

 

Crédit photo: TerrariumArt

Car en plus d’utiliser de vrais végétaux issus de cultures certifiées, c’est une petite oeuvre d’art made in Italie, donc tellement élégante, que tu pourras fièrement arborer dans ton salon sans te soucier de rien ! Pour une durée de vie de plusieurs années ! Alléluia !

Oh my god !

Aussi pourrais-t-on s’exclamer en découvrant la bague en forme de sein de la marque CoucouSuzette. Un univers délicieusement kitch et sexy proposé par une créatrice très créative à l’image de ses pin’s, bijoux et chaussettes.

Une autre Juliette

Elle nous offre aussi des petits trésors de bijoux, tellement délicats et subtilement vintage. Cela vient surement des estampes qu’elle choisit et qu’elle associe au pierres de verre vintage et à d’autres semi-précieuses. De beaux bijoux créés et assemblés par ses soins sous la marque Sous le Sable

Voilà, c’était la sélection Crush.

Et si la question se pose, cette sélection est 100% personnelle, sans partenariat avec aucune des marques citées. 

Si ce billet t'a plu :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)