Déco & accessoires

Globe trotter

Les globes de CharlotteChab.

Avant, il y avait les globes de mariée, destinés à recueillir le bouquet porté par la mariée le jour des noces. Cette cloche de verre pouvait également accueillir d’autres souvenirs de mariage pour les protéger de la poussière et du temps qui passe.

Aujourd’hui, il y a les globes de Charlotte Bourrus. Ils n’ont plus rien à avoir avec le mariage mais plutôt avec le voyage. Originaire du pays basque, cette designer graphique spécialisée dans le collage et l’illustration, fige sous cloche Biarritz bien sûr mais aussi Guéthary, Hossegor, Toulouse…

On peut contempler indéfiniment ces créations miniatures aux multiples détails. Un travail d’orfèvres qui peut être personnalisé (oui  j’aime bien tout ce qui est personnalisé …) : une ville qu’on aime et qu’on a quittée, un événement que l’on veut sacraliser, un moment de vie qu’on a envie de suspendre à jamais ….

Les globes de Charlotte Bourrus alias Charlottechab sont la renaissance de la boule à neige : toujours aussi poétique mais tellement plus moderne !

A noter tout de même que le prix de ces créations n’est pas le même qu’une boule à neige made in China..

A retrouver ici. 

Si ce billet t'a plu :
error

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)