Chronique

Bienvenue sur Crush.

Je suis Stéphaine Bernat.

Etant née à Paris il y a près de 39 ans, je suis donc Parisienne… Une pure d’après mon entourage qui a au combien été surpris par mon départ à Toulouse « en province donc… » en 2005. 

Mais ca veut dire quoi être une pure parisienne ?

Bah d’après eux, parce que je préférais faire les boutiques plutôt qu’une randonnée, parce que mon look était apparement assez singulier, mon humour un peu décapant, parfois hautaine, à l’affût de nouvelles musiques à écouter, des derniers endroits à la mode, des marques à suivre, des accessoires à repérer… 

Ce goût de « dénicheuse » je l’ai hérité bien sûr principalement de ma mère … et puis surtout de Paris, source intarissable pour nourrir ma curiosité.

Faire de mon métier le marketing dans les cosmétiques a nécessairement mis un coup d’accélérateur à ce naturel déjà bien présent. Et puis de toute façon, la place de l’intellectuelle littéraire était déjà occupée dans la famille… 

C’est après mes 25 premières années à Paris que je rentre donc dans la vie active à Toulouse. Je pars en quête de nouveauté dans mon nouveau terrain de jeu, la ville rose et grâce à mes déplacements professionnels à l’étranger.

Souvent en manque de nouvelles trouvailles, je feuillette régulièrement les magazines féminins ou spécialisés. Mais les critiques ne me parlent pas toujours: vagues, trop spécialisées, impersonnelles, pas toujours fiables… Les sélections se ressemblent toutes, sans originalité.

Oui il y a bien sûr le web.

Mais le contenu est tellement vaste … par où commencer ?

L’idéal, ce serait qu’une bonne copine me donne des idées de livres, de musiques, de séries, de films, de marques sympas à découvrir…. Comme c’est une bonne copine, on a les mêmes goûts. 

Alors du coup, je me suis dis que c’était moi qui allait faire la bonne copine.

Voilà pourquoi j’ai eu envie de créer Crush. 

Crush. C’est une sélection de contenus à lire, à voir et à écouter que j’ai personnellement testés et adorés. 

Alors ce blog est fait pour toi si:

  • Tu ne sais plus quoi  lire, écouter, regarder, ni où chercher tellement y en a …. partout … tout le temps.
  • Tu aimerai pouvoir aller chez ton libraire pour qu’il te conseille mais il vient de fermer. Traîner à la Fnac n’est plus du tout ton passe temps favori ou ne l’a jamais été …
  • Tu ne préfères pas te fier aux critiques des magazines que tu trouves comme moi parfois trop élitistes, vagues et pas toujours fiables.
  • Tu as envie de découvrir quelques chose de nouveau mais d’accessible.
  • Tu es expatrié(e) et en manque de French culture.

En revanche ce blog n’est pas fait pour toi si:

Tu cherches des avis sur les produits cosmétiques, des tutos, des conseils sur des restaurants, des recettes de cuisines, des destination de voyages…

Bonne lecture !

Stéphaine

Si ce billet t'a plu :
error

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)