Louise Carmen
Déco & accessoires

Papier glacé

Pour coucher tes mémoires, 

Conserver tes pensées.

Noter ces punchline ou autre citations qui te seront un jour utiles ou que tu veux relire comme des mantras.

Graver en dessin les paysages que tu as découvert cet été,

Noter tes bonnes résolutions.

J’ai découvert le carnet PARFAIT: celui de Louise Carmen. 

Partie d’une expérience personnelle, un voyage à Asie pour se sentir plus libre, Nathalie a l’idée de rassembler ses carnets de notes avec une couverture en cuir achetée en Thaïlande et des élastiques du Japon. Revenue en France, elle fait des envieuses. Elle affine alors son concept pour créer les carnets Louise Carmen.

Une marque éthique qui contribue au maintien d’un savoir-faire français, la maroquinerie.

Une couverture en cuir, sobre ou métallisée pour les plus rock n’ roll, qui se recharge au fur et à mesure qu’on use les cahiers intérieurs.

Et en plus, la marque adopte une démarche éthique dans sa conception.  Elle vise à contribuer au maintien d’un savoir-faire français, la maroquinerie.
Les peaux utilisées pour les couvertures des carnets sont sélectionnées en France et en Italie. Elles proviennent du recyclage de l’industrie alimentaire. Ensuite, la création des couvertures est réalisée à la main, dans un atelier situé dans le Berry.

« Chaque article Louise Carmen fabriqué permet à chaque ouvrier maroquinier de l’atelier de continuer à vivre de son savoir-faire, dans sa région d’origine ».

C’est un peu comme Rive Droite Paris dont la volonté est d’upcycler un maximum les vieux Denim pour en faire des accessoires éthiques et chics. 

Allez, va vite gratter un peu plus sur ce qui te sert aujourd’hui de carnet pour avoir une bonne excuse pour te procurer un Louise Carmen… 

A retrouver en ligne sur l’e-shop ou pour les chanceux en live au Bon Marché avec la possibilité de le faire customiser…

Patience, plus que 4 mois avant Noël !

Si ce billet t'a plu :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)