Déco & accessoires

Accessoires chics et poétiques.

Paris est certes la capitale de la Mode mais n’en détient pas le monopole ! En province aussi on sait créer de jolies marques d’accessoires et de déco comme la créatrice biarrote Charlotte Bourrus que je vous ai déjà présentée. Et Comme Anne Giniaux, certes parisienne d’origine, Toulousaine depuis 10 ans. Elle crée sa marque d’accessoire chics et poétiques. Elle choisit pour elle un nom qui pourrait être celui d’un livre d’Agnès Martin-Lugand (Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile ne t’inquiètes pas, J’ai toujours cette musique dans la tête….) : Barnabé aime le café.

Cuir, Liberty, paillettes et des touches d’or se marient dans des collections de petite maroquinerie et détails chic (broche, bracelet) pour femmes.

Quand aux accessoires pour bébé, je citerai les iconiques boîtes à musique en forme de guitare avec tubes des Beatles, Gainsbourg, Brassens ou Edith Piaf ou les protèges carnet de santé liberty, un cadeau de naissance que je fais très très régulièrement.

Anne Giniaux avait déjà compris en 2008 lorsqu’elle lance Barnabé aime le café, que nos régions ont bien du talent (autre que culinaire bien sûr). C’est pour cela qu’elle a confié son Liberty à un atelier du nord de la France reconnu pour son expertise depuis plusieurs dizaines d’années. Sans parler de son cuir qui lui, est travaillé par des mains habilles dans le Tarn, berceau de la maroquinerie française.

Du beau Made in France qui oeuvre aussi pour la réinsertion des handicapés en leur confiant la confection des fameuses boites à musiques.

A découvrir ici.

Si ce billet t'a plu :
error

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)