Expo

Résoudre enfin l’énigme du Fantôme de l’Opéra

Escape game à l’Opéra Garnier.

Quand tu auras enfin pu voir l’Atelier des Lumières (réservation ultra nécessaire tant c’est pris d’assaut), que tu auras envie d’une autre expérience immersive, je t’invite à la découverte d’un lieu emblématique de Paris: l’Opéra Garnier. Tu ne seras pas muni du traditionnel audioguide, évidement très instructif mais pas très nouveau.

En revanche, tu seras équipé(e) d’un masque assorti d’une lettre signé F de l’O. Car c’est en format escape game, que tu pourras découvrir les moindres recoins du Palais Garnier.

Accueilli dans le hall principal, uniquement ouvert lors des représentations, tu seras immédiatement transporté dans ce jeu grandeur nature dont l’objectif est de permettre à l’orchestre de jouer La Flûte Enchantée. Comment ? En répondant à l’ultimatum du Fantôme de l’Opéra ! Alors mêlé aux visiteurs classiques (ceux avec l’audioguide), tu circuleras au gré des énigmes à résoudre dans le Grand Escalier, la Rotonde de Glacier, le Grand foyer, les salons du soleil et de la lune.

Des comédiens en costumes d’époque interprètent différents personnages. Tour à tour, le directeur de l’Opéra, le metteur en scène, une ouvreuse, un machiniste, le chef d’orchestre, son assistant, mais aussi les principaux personnages de l’Opéra de Mozart seront là pour t’aider à avancer.

Pas de minuteur, tu peux rester autant de temps dont tu as besoin pour résoudre les énigmes. D’autant plus qu’elles te feront découvrir des détails que tu n’aurais pas forcément remarqué. Sous prétexte de chercher un indice, tu pourras aussi pour admirer la superbe fresque de Chagall au plafond de la grande salle. 

En conclusion, une très belle expérience de visite, originale et très bien construite, à faire entre amis ou en famille. Prévoir 2 heures. 

Et réserver en ligne ici !

Si ce billet t'a plu :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)