Livre

Prendre place à table

En avant toutes de Sheryl Sandberg.

« Peu importe la catégorie dans laquelle on classera ce livre: je l’ai écrit pour les femmes qui souhaitent augmenter leur chance de parvenir au plus haut niveau dans leur domaine ou d’atteindre un but. Je m’adresse donc à des femmes de toutes âges, aussi bien celles qui se lancent dans la vie active, qu’à celles qui, ayant marqué une pause, se demandent peut être comment réintégrer le monde du travail. Je m’adresse enfin à tout homme désireux de comprendre ce qu’une femme doit affronter, et de remplir sa part du contrat en vue de bâtir un monde égalitaire. »

« Je » c’est Sheryl Sandberg, COO de Facebook (chief operating officer aka bras droit de Mark). Avant, elle était VP chez Google. 

Depuis 2011, elle figure parmi les 10 premières femmes les plus puissantes du monde. Elle a 48 ans.
Ecrit en 2013, En avant toutes nous livre ses réflexions sur les femmes, le travail et le pouvoir. Sheryl Sandberg y mêle des anecdotes personnelles, vécues chez google ou Facebook, avec une impressionnantes quantités de données factuelles. Cela lui permet d’appuyer son propos sur la place et l’avenir de la femme. Au fil des pages, elle tente de mettre fin aux idées reçues sur les choix et le quotidien des femmes qui travaillent. Tout est question d’affirmer et d’assumer ses choix. Et pour cela, elle nous donne quelques conseils pratiques. Des conseils pour nous les femmes mais pas que. Egalement aux hommes, pour les aider à comprendre comment mieux nous soutenir. 

Des principes assez évidents sur le papier, mais pas toujours faciles à appliquer dans la vraie vie. Néanmoins, ils nous poussent à réfléchir et prendre conscience que parfois nous pouvons être les 1ères à nous mettre des freins.  

Si ce billet t'a plu :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)