BD

L’appel de la Pampa

« Chaque famille a son histoire. Ses histoires. Des histoires pour faire rêver ceux qui viendront après. »

Des histoires qui pour certain(e)s aiguisent tellement leur curiosité qu’ils ont besoin d’aller vérifier, sur place. 

C’est le cas de Pauline Aubry, auteure de BD.

Elle retrace ses recherches sur l’histoire de ses arrières grands-parents dans la BD Les Descendants.

Son récit, très personnel, nous embarque cette quête de la vérité sur la rencontre entre son arrière grand-mère et son arrière grand-père. Et dès le démarrage, on s’attache à tous les personnages de ce casting familial haut en couleur. Tout commence par sa grand-mère et ses 3 soeurs (tellement bien croquées qu’on les entend…). D’après elles, leurs parents auraient eu le coup de foudre sur un bateau transatlantique à destination de Buenos Aires… 

Jolie histoire non ?

Et avec un tel patrimoine dans ses gènes, Pauline ne peut que se prendre pour une aventurière et croire que son destin est lui aussi en Argentine.

On suit donc avec plaisir son voyage là-bas, sur les traces de ses aïeuls. Et grâce à son humour et son auto-dérision, on est aussi spectateur de sa quête de l’homme de sa vie à travers l’Amérique Latine !

Si tu es aussi allé(e) au Pérou, en Bolivie, au Chili, cette petite parenthèse illustrée te refera vivre sans doute un peu de ton voyage.

A la manière de Culottées qui nous fait voyager dans le temps.

Nul doute que tu apprécieras aussi le trait de crayon et la palette des couleurs. Quant aux photos personnelles, références et citations, elles ne te laisseront surement pas insensibles.

Ah ! et cerise sur le gâteau, l’aventure de Pauline se prolonge en musique sur Deezer avec LA playlist Les Descendants. A priori, tout est réuni pour te plaire non ?

Grâce à cette BD, j’ai revécu mes 6 mois d’Erasmus à Barcelone, mon voyage en Bolivie, il y a 15 ans…. Bref une vraie cure de jouvence !

Alors si tu veux connaître la vérité sur l’affaire des arrières grands-parents de Pauline Aubry, procures-toi au plus vite Les Descendants !

(je t’ai mis un lien vers la Fnac, pour l’environnement… Il est aussi dispo sur Amazon… mais c’est moins bien… pour l’environnement…)

Si ce billet t'a plu :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)