Musique

Retour aux sources

Vanessa Paradis, Les Sources.

Le compte a rebours est lancé, ca y est c’est officiellement le retour:

  • des téléfilms de Noël (je n’ai toujours pas compris comment il était possible d’en regarder et pourtant mon seuil de tolérance est extrêmement élevé),
  • les décorations ont envahi les magasins et nos rues (on attend juste qu’elles s’allument),
  • les playlists des tubes de Noël avec en tête Mariah Carrey qu’on n’écoute jamais sauf à cette occasion. 

Mais il y a aussi les icônes musicales de ma génération qui sortent un nouvel album: Patrick Bruel, Matthieu Chedid, Vanessa Paradis.

Je ne serai pas en mesure de dire quelques mots sur le 1er. S’agissant du 2ème, il me semble prometteur (en écoute le 1er single Superchérie produit par Thomas Bangalter). En revanche, le 3ème m’a conquise.

Un album écrit en parti par Samuel Benchetrit, donc plein de déclaration d’amour pour une Vanessa devenue sa femme. On y retrouve ce son assez solaire qu’on avait un peu perdu dans son album précédent (peut-être un peu éclipsé par la patte plutôt lunaire de Benjamin Biolay), mais aussi des jolies mélodies qu’on garde en tête dès la 1ère écoute. On se surprend même à les chantonner comme celles de l’album Divine Idylle. Il y aussi des très beaux arrangements qui tirent vers le jazz (cordes et cuivre). Enfin, une ambiance pop-folk qui rappelle Bliss. C’est peut-être parce que ce nouvel album, Les Sources, a été enregistré dans le même studio à Los Angeles.

Allez je n’en dis pas plus. Je te propose plutôt de découvrir quelques extraits de ce nouvel album mais aussi quelques uns de ses titres plus anciens dans ce live.

Bonne écoute!

Si ce billet t'a plu :
error

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)