Musique

Juliette Armanet à la folie

Emotions et énergie bien réelles en concert avec Juliette Armanet . Son album Petite amie a remporté la victoire « Album révélation de l’année » au Victoires de la musique. Ce petit bout de femme d’une classe folle en costume argent, à la fois élégante et péchue, nous emporte !

Tour à tour dans ses balades à la Souchon et Polnareff (L’Accident) ou  nous avec son groove 70’s dans l’Indien et un Samedi soir dans l’histoire. A la fois tou émouvante, endiablée, éblouissante, on atteint l’apothéose avec sa cover en français de The Weekend I feel it coming, chantée lors de la visite de Barack Obama en France.

Mon sérieux (trop?) sérieux engouement a pu provoqué quelques débats… et remarques au bord du sexisme du type « Juliette Armanet c’est de la musique de filles !! »

« Bah oui c’est une fille ! »

Bah du coup, les mecs ne veulent pas l’écouter… ça atteindrait un peu trop leur virilité.

Dommage…Parce que sa simplicité et son humour donnent vraiment envie de mieux la connaître.

Juliette Armanet c’est une belle renaissance de la chanson française dans la pure tradition: paroles léchées, mélodies envoutantes et surtout une artiste à son piano, tellement rare depuis les plus grands (Berger, Sanson, Polnareff, un peu Patriiiiick…). Bien à l’opposé de LA tendance musicale qui explose en France depuis quelques années: le RAP aka chanson urbaine.

Si ce billet t'a plu :
error
fb-share-icon

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)